DG/Cpac : Monsieur Auguste ITOUA prend fonction

Au terme de la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale, CEMAC qui s’est tenue à Ndjamena en République du Tchad le 31 octobre 2017 sous la présidence de son Excellence Idriss DEBY ITNO, Monsieur Auguste ITOUA (de nationalité Congolaise) a été choisi pour occuper la fonction de Directeur Général en remplacement de Madame

Cathérine Azouyangui (de nationalité Centrafricaine), conformément au principe de rotation par ordre alphabétique des pays.

La cérémonie d'installation et de prise de fonction du nouveau Directeur Général du CPAC, Monsieur Auguste ITOUA s'est déroulée, le vendredi 22 décembre 2017, au siège de ladite Institution Spécialisée à Yaoundé en république du Cameroun, en présence de plusieurs autorités administratives.

Placée sous la présidence de Madame Malaika NDOUMBE NGOLO, représentante résidante de la Commission de la Cemac au Cameroun, la cérémonie a commencé par l'exécution de l'hymne de la Cemac, ensuite la lecture de la décision de nomination, la présentation du Directeur Général entrant, le discours du Directeur Général sortant, le mot du Directeur Général entrant , la signature du procès verbal, l'allocution de madame la représentante et enfin une photo de famille.

Dans le discours qu'elle a prononcée, la représentante de la Cemac a à l'entame de ses propos remercié madame le DG sortant, Madame Cathérine Azouyangui, de l'accueille chaleureux qu'elle lui a réservé et rappel que bien qu'il soit jeune, le CPAC vit, en témoigne la qualité de ses locaux, la signature de l’Accord de Siège avec la République du Cameroun, signe de son ancrage dans le paysage institutionnel.

Pour ses actions courageuses, Madame Malaika NGOLO, a tenu à remercier Madame le Directeur Général sortant, et ceci au nom de Monsieur le Professeur Daniel ONA ONDO, Président de la Commission de la CEMAC.

Au Directeur Général entrant, il lui été rappelé que le CPAC, Agence d’Exécution de la Communauté, dans son rôle, devra à cet effet aller au-delà de sa tâche d’homologation des pesticides, densifier le champ de ses activités afin d’occuper la place qui est la sienne aux côtés des Institutions à vocations agricoles de la CEMAC à savoir le PRASAC et la CEBHEVIRA. La cérémonie s'est achevée par une photo de famille.