Prestation de serment: Réquisition de l'avocat général

Par ordonnance N°03 –CEMAC-CJ—PP-RC-12 en date du 23 Novembre 2012, Monsieur le Premier Président de la Cour a bien voulu me faire l’honneur de me désigner pour remplir les fonctions d’Avocat Général à l’occasion de la présente audience solennelle de prestation de serment d’une vingtaine de personnalités ressortissants de tous les Etats de la CEMAC qui, à différents niveaux, vont désormais servir notre

Communauté. Permettez- moi, à cet égard, de lui adresser l’expression de ma sincère gratitude pour cette nouvelle manifestation de l’estime qu’il a toujours témoignée à l’endroit de ma personne.

L’expression de ma gratitude est, ensuite, très respectueusement à l’adresse de Son Excellence Monsieur le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, de l’Assainissement Public et de la Promotion de la Bonne Gouvernance qui fait à La Cour de Justice de la CEMAC le grand honneur de parrainer l’audience solennelle de prestation de serment de ce jour.

Excellence Monsieur le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, l’Avocat Général de séants voit en votre présence parmi nous, une nouvelle preuve de l’indéniable intérêt que le TCHAD, Etat membre Dépositaire des instruments de ratification de tous les actes organiques de la CEMAC, porte à la vie de la Communauté.

En retour et  en vous remerciant pour cette constance, je vous prie d’être le fidèle interprète de la très déférente reconnaissance de la Cour de Justice de la CEMAC à l’endroit des plus Hautes Autorités du TCHAD au premier rang desquels se trouve Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence IDRISS DEBY ITNO.

Télécharger la versio complète

pdf dist